Fort de 40 années d’expériences dans la vente de meubles précieux, Jean François LOYER créé la marque EverArt en 2013 à Poissy (78).

Son but : transmettre son expertise dans le choix de meubles vintages, contemporains, parfois atypiques.

Sa principale volonté : être un fabricant pour le respect de l’écosystème.

Les matières premières utilisées telles que le bois proviennent des propres cultures d'Hévéa de la marque. L’utilisation de cuir pleine fleur offre, aux salons conçus, une résistance et une durabilité supérieures aux modèles en croute de cuir.

L’importance pour la planète : mieux consommer durablement et donc moins jeter.

Les valeurs prônées par le gérant :

  • Le respect de l'environnement
  • La fabrication traditionnelle
  • L'innovation
  • La recherche de mobilier adapté aux nouvelles contraintes du lieu de vie

Pour développer la marque au niveau national, Yannick JAGOT a rejoint l’équipe en 2017. Après douze années dans le domaine bancaire, elle se reconvertit en tant que Community Manager, et s’occupe maintenant de la communication, du site Internet, et de gestion de la relation clientèle.

Sa devise : La réactivité fait la différence !

Aujourd’hui l’entreprise à taille humaine rencontre une belle réussite aujourd’hui puisque 64% de la clientèle réside en province.

Malgré quelques clients frontaliers, EverArt préfère continuer à se faire connaitre en France pour le moment.

Faits marquants :

2013 Constitution de la SARL EverArt. Au départ, spécialisée dans la fabrication de meubles d’influence Marine, elle se démarque rapidement par le côté revisité de son mobilier en remplaçant le traditionnel Laiton par de l’Inox – plus moderne, c’est par ailleurs la matière antigaspi par excellence car elle se recycle à l’infini.

A l’époque, les chaises pliantes de style Louis XV-XVI, produites par EverArt connaissent un franc succès, car très peu de confrères proposent ce type de produits.

2014Les créations sont commercialisées uniquement à Poissy. Malgré l’absence de communication sur l’ouverture du showroom, les prescriptions des clients ont très vite permis de faire connaitre la marque dans les Yvelines et dans quelques départements limitrophes.

2015Conception et développement du site Internet www.everart.fr.

2016Clientèle majoritairement francilienne, issue de recommandations.

2017 Développement de la marque en France métropolitaine. Changement de nom commercial EverArt Concept. Très vite, EverArt fait de la relation clientèle sa force.

2018 Premiers clients européens frontaliers et professionnels, leur nombre reste cependant très marginal – une volonté de la marque.

2021 La spécialisation de la marque a beaucoup changé, puisque plus de 45% des commandes traitées représentent des ventes de fauteuils clubs. Ces sièges sont de plus en plus présents dans nos intérieurs. Cette tendance s’est accrue avec le contexte sanitaire connu de tous : recherche de bien être chez soi !

registre

Nouveau compte S'inscrire